Question:
pensez-vous que l'accès au centre de paris devrait être payant comme en Angleterre?
peter
2007-10-11 04:02:26 UTC
roulez à vélo et manger des pommes
Onze réponses:
seatiel
2007-10-12 10:31:08 UTC
Je demeure en banlieue à Montmartre !

Paris est pour moi toute la tâche d'huile d'urbanisation vu que la confusion a été faite entre Paris et Parisis .

C'est donc toute l'agglomération Parisienne qui doit être soumise au péage non seulement de circulation mais aussi au stationnement actuellement bradé au moins offrant et assez d'hypocrisie car le vélo n'est PAS la solution idéale .



Il importe en urgence de reconsidérer l'usage du tram, un plan d'équipement régional devrait identifier les besoins afin que toutes les lignes nécessaires soient créées au plus vite .
Paul B
2007-10-11 12:18:56 UTC
C´est un faux probléme. En interdisant l´accés comment faire ses déplacements avec des paquets encombrants qui sont strictement interdit dans les transports en commun en particulier les animaux domestiques? comment acchalender Paris? Comment se déplacer dans des coins mal désservis par les teransports en communs? Comment supprimer l´isolation des personnes á mobilité réduite. comment circuler quand les transports sont arrêté la nuit.

Paris ne souffre pas de trop de voitures c´est les parkings extérieurs monopolisés par des voitures parisiennes qui forcent les obligés de se garer de tourner en rond pendant longtemps avant de se garer, alors que des parkings souterrains sont vides.

C´est la politique de transport qui est mal foutus quand on met moins lontemps par voiture qu´en transport en commun malgré les embouteillages et les tracasseries de parking, c´est que rien n´est fait pour inciter le transport en commun:

A londres, la politique de péage a été accompagné d´une politique de transport pas plus de 10 mn réél en toute station entre 2 bus et 5mn en heure de pointe, des exigence de rapidité de parcourt. Pour un anglais, le bus est devenu un bonheur. a paris les bus sont aléatoires Ciel ne fonctionne plus quand c´est la catastrophe dans les attentes, pas de place assise en heure de pointe.

Faire la moitié de la politique anglaise ne peut que nuire au parisien, usager et au tourisme.

La véritable politique qui a fonctionné est celle de singapour: parking extérieur dissuassif, libération de file de circulation autorisation d´arrêt minute n´importe oú pour acheter sa baguette par exemple. La ville est fluide pas de voiture garée la journée en surface.

La fermeture de Paris á la circulation c´est sanctuariser Paris lui donné le statut de musée et reporter les problémes de circulation dans la petite courronne.
anakin_41
2007-10-11 12:17:17 UTC
"Les gros riches avec leur 4x4 polluant"

Je vois qu'il y a sur Q/R toujours autant de débiles avec leur remarques à la con.

Maintenant, à tous les bobos parisiens, je vous conseille de venir faire un tour en banlieue pour connaitre vraiment l'enfer des transports en commun.



@Paul B : Tellement vrai ! BRAVO !
hérisson
2007-10-11 11:16:19 UTC
Je pense que ça ne permettrait l'accès qu'à ceux qui ont les moyens.

ça résoudrait le problème de ceux qui se demandent : "mais qu'est ce que les pauvres viendraient bien foutre dans le centre ville ?"
pasi
2007-10-14 20:04:33 UTC
Oui, pour tous les non-75, y compris aux motos au dessus de 50 cm3, avec plus de bus et plus de métros. Et plus de petites navettes pour les déplacements des habitants de l'arrondissement ! Et plus de vélos ! Et des taxis (moins chers) ! Mais avec des exonérations pour les personnes handicapées et les toutes petites voitures électriques.
urdos g
2007-10-11 16:35:51 UTC
moi je dit qu'il devrait mètre des véhicules électriques a dispos dans toute les grande villes pour tous le monde est gratuit par la même occasion tien!
annydebeziers
2007-10-11 11:17:42 UTC
je suis passer a Singapour il y a 20 ans et déja le CV était interdit aux véhicules particuliers il n'y avait que les bus et les taxis avec 4 personnes qui y pénétraient. cela durait 1 heure le matin et 1 heure a la fin de la journée, ainsi tout le monde était racompagné en dehors de la ville là ou ils avaient laissé leurs véhicules.
PhacS
2007-10-11 11:13:41 UTC
Absolument pas. Je ne vois pas pourquoi uniquement les gros riches avec leurs 4x4 polluants à fond aurait le droit de venir polluer le centre ville... Ces mesures, c'est bon pour les pays inégalitaires, laissons-leur.



Par contre, je suis pour interdire totalement la circulation dans le centre de Paris, pour les riches comme pour les pauvres. C'est ce que défend d'ailleurs Delanoë. Ca, ça résoud le problème encore mieux, et c'est égalitaire.
anonymous
2007-10-11 11:04:58 UTC
oui!!!



vive le vélo... les moteurs nous font chier (et tousser)
gaellecinnamon
2007-10-12 12:01:18 UTC
Tu trouves que la commune ne se fait pas encore assez de blé sur le dos des automobilistes?

Tu pense vraiment que les gens qui viennent IM en bagnole le font par plaisir?

Ah oui, c'est vrai, quel pied de se taper le tunnel de la défense à 8h du matin, c'est un tel bonheur...

Mettre un péage pour entrer dans la capitale ne résoudra pas le nombre de véhicules puisque déjà d'une part les résidents en seront dispensés et les gens qui viennent bosser en centre ville utilisent leur voiture parce qu'ils n'ont pas le choix, donc ils continueront. Alors en plus du stationnement à 15 euros la journée (eh oui)



Je ne comprend pas pourquoi il y'a un tel acharnement à prendre les automobilistes pour des vaches à lait.... l'état, les compagnies pétrolières, les privés comme Vinci (les parkings) nous sucent déjà bien assez...
anonymous
2007-10-11 11:14:44 UTC
Je ne suis pas pour cette solution.

Si on fait payer le fait de passer dans le coeur de Paris, les problèmes de circulation vont se déplacés juste au dela de cette limite et c'est pas mieux. Non il faut augmenté les prix des carburants de façon significative et amélioré l'offre de transports en communs.


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...